Acceuil / Actualités / Tunis : les lauréats de la deuxième édition du prix de pionniers de la RSE et de l’économie verte en Afrique

Tunis : les lauréats de la deuxième édition du prix de pionniers de la RSE et de l’économie verte en Afrique

Les lauréats de la deuxième édition du prix de pionniers de la Responsabilité Sociétale des Entreprises et de l’économie verte en Afrique sont COSUMAR et EGIS.

COSUMAR est un groupe marocain, filiale de la Société nationale d’investissement, spécialisé dans l’extraction, le raffinage et le conditionnement du sucre sous différentes formes.

Le groupe Egis est un groupe de conseil et d’ingénierie dans les domaines des transports, de la ville, du bâtiment, de l’industrie, de l’eau, de l’environnement et de l’énergie. Egis intervient également dans les métiers du montage de projets et de l’exploitation routière et aéroportuaire.

C’est sous la Présidence du Pr. Blaise Tchikaya, membre et ancien président de la Commission de l’Union Africaine pour le droit international, que le jury composé de Mme Monia Brahem, directeur des études et analyses économiques, environnementale et planification au Ministère de l’environnement de Tunisie, Mme Riadh Zghal, universitaire, Mme Marème Malong, directrice générale, MW Marketing Services, membre du conseil exécutif du GICAM, Groupement inter-patronal du Cameroun, M. Ousséine Diallo, conseiller de M. Diagou, président de la Confédération générale des entreprises de la Côte d’Ivoire (CGECI), secrétaire exécutif, Fédération des organisations patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO), et M. Gilles Lhernould, senior vice-président RSE, SANOFI, a sélectionné le 21 novembre 2012, les lauréats de cette deuxième édition du prix de pionniers de la Responsabilité Sociétale des Entreprises et de l’économie verte en Afrique.

En plus de la sélection du jury, la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie et l’Institut Afrique RSE, organisateurs du forum de pionniers de la RSE en Afrique, ont remis des prix spéciaux aux organisations engagées dans la mis en œuvre de la RSE et de l’économie verte en Afrique.

Les lauréats sont :

  • Gouvernement Ethiopien en hommage à SE Meles Zenawi
  • La Coopération Allemande (GIZ)
  • Programme des Nations Unies pour l’Environnement
  • Banque Africaine de Développement

AgenceEcofin.com

A propos Thierry Barbaut - Stratégie numérique - Expert Afrique

Thierry Barbaut - Stratégie numérique - Expert Afrique
Développement stratégie numérique - Expert Afrique - Ecosystème NTIC. - Consultant et rédacteur www.info-afrique.com - www.financeafrique.com & www.afriquetechnologie.com