Acceuil / Actualités / HopStop l’application Nigériane vendue 1 milliard d’euros à Apple

HopStop l’application Nigériane vendue 1 milliard d’euros à Apple

Une application Africaine et du Nigéria plus exactement vendue plus de 1 milliard de dollars !

Le Nigérian Chinedu Echeruo est actuellement sur un petit nuage. L’ancien analyste en banque d’investissement et fonds spéculatifs vient de voir l’opération d’acquisition à 1 milliard de dollars de son application mobile de navigation HopStop.com, créée en 2005, finalisée avec le géant américain Apple. L’information a été dévoilée par le Wall Street Journal qui indique que les détails de ce rachat n’ont pas été dévoilés.

HopStop est une application mobile de navigation en ligne qui offre des indications sur les trajets de métro et bus, des cartes pour plus de 140 villes à travers le monde. Elle est disponible sur les mobiles iPhone, iPad et Android. C’est une acquisition stratégique pour Apple qui compte ainsi contrer son principal rival dans les applications mobiles Google.

Google avait déjà repris Waze pour 966 millions de dollars

La start-up israélienne d’applications mobiles s’est fait connaître dans le monde à travers son application mobile gratuite de navigation GPS Waze qui a la particularité de s’appuyer sur une cartographie élaborée par ses propres utilisateurs, dans l’idée des outils collaboratifs du web 2.0. La navigation se fait en temps réel et prend en compte l’état du trafic. Waze est  disponible sur systèmes iPhone, Android, Windows Phone et Symbian. Une version bêta a été lancée pour BlackBerry.

A propos Thierry Barbaut - Stratégie numérique - Expert Afrique

Thierry Barbaut - Stratégie numérique - Expert Afrique

Développement stratégie numérique – Expert Afrique – Ecosystème NTIC.
– Consultant et rédacteur www.info-afrique.com
– www.financeafrique.com & www.afriquetechnologie.com