Acceuil / Actualités / Barclays se positionne en futur leader dans la gestion des fortunes privées africaines évaluées à 1400 milliards $

Barclays se positionne en futur leader dans la gestion des fortunes privées africaines évaluées à 1400 milliards $

S’appuyant sur son expertise private banking en Afrique du Sud, Barclays Africa Group Ltd (JSE : BGA) veut conquérir rapidement une position de premier plan en matière de gestion de fortune de millionnaires africains dont les actifs sont estimés à 1400 milliards $.

barclays AfriqueSelon RBC Wealth Management et Cap Gemini, le nombre de ces millionnaires africains approchait 140000 personnes en 2012 en croissance de 9,9%, soit l’une des progressions les plus importantes au niveau mondial. Cette stratégie qui se déploiera sur les pays africains où Barclays a une forte présence a été dévoilée par Maria Ramos à Bloomberg.

Barclays Africa résulte de la fusion des filiales africaines d’Absa Group et de Barclays Plc (LSE: BARC, NYSE: BCS) qui reste le premier actionnaire du nouvel ensemble disposant de 14 millions de clients dans 12 pays dont le Botswana, Ghana, Kenya, Maurice, Seychelles, Tanzanie, Ouganda et Zambie.

Apres le Royaume-Uni et les États-Unis, la région Afrique est désormais la troisième en termes de contribution au résultat avant impôt de Barclays Plc.

A propos Thierry Barbaut - Stratégie numérique - Expert Afrique

Thierry Barbaut - Stratégie numérique - Expert Afrique

Développement stratégie numérique – Expert Afrique – Ecosystème NTIC.
– Consultant et rédacteur www.info-afrique.com
– www.financeafrique.com & www.afriquetechnologie.com